C’est à l’occasion du concours photo Microscopie organisé par le Département des Sciences de l’Environnement le 7 novembre dernier que Nicolas Lavesque (ECOBIOC) et Nathalie Rualez-Lasserre (EA) ont remporté, ex-aequo, la troisième place pour leurs photos de Terebellides lilasae et de Dinoflagellé à thèque (diplopsalidacea).
Tête de Terebellides lilasae © Nicolas Lavesque/UMR EPOC
Dinoflagellé à thèque (diplopsalidacea) © Nathalie Rualez-Lasserre/UMR EPOC
Leurs clichés font partie de l’exposition photographique « –Scope », qui propose de changer de perspective sur le monde vivant en le dévoilant à l’échelle microscopique. Les formes et les teintes extraordinaires, aquarellées ou encore effrayantes ont suscité la curiosité des spectateurs. N’hésitez donc pas à entamer ce voyage dans l’infiniment petit en retrouvant les 19 photographies du concours – actuellement affichées en grand format sur les grilles extérieures du campus de Talence de l’université – en face du Jardin botanique de Peixotto et au niveau de l’arrêt de tramway Béthanie. L’exposition devrait rester en place jusqu’en février 2025.
Vous pourrez retrouver sur le site du Département des Sciences de l’Environnement l’ensemble des photos, leurs légendes et les publications qui leur sont associées.
Informations EPOC – janvier 2025